Si vous avez de jolis pieds, alors vous pourriez faire une petite fortune… littéralement.
Le fétichisme des pieds est une pratique sexuelle ancestrale et largement illustrée dans la littérature ou encore le cinéma.
Tout comme le partenaire peut éprouver une fascination toute particulière devant des dessous en latex, le fétichiste des pieds adore une partie du corps dont le potentiel érotique n'est pas évident.
Vendre des photos de ses pieds est une activité qui fait généralement sourire lorsque l’on évoque l’idée au cours d’une discussion entre amis.
Pourtant, ce business est tout ce qu’il y a de plus sérieux… et peut rapporter gros !
1. Pourquoi les gens achètent des photos de pieds ?
10 % des gens sont fétichistes des pieds.
- Les images de pieds sont utilisées par les spécialistes du marketing et les éditeurs numériques pour illustrer des produits.
- Les médecins podiatres (médecins des pieds) utilisent des photos de pieds pour décrire des conditions médicales.
- Les agences de mannequins sont toujours à la recherche de nouveaux talents.
2. Découvrez les sites où vendre des photos de ses pieds ?
Bien sûr, tout le monde n’est pas forcément intéressé par les pieds, mais les fétichistes eux sont prêt à débourser beaucoup d’argent pour voir de beaux pieds. C’est un contenu très niché, il est donc nécessaire de faire votre pub sur des plateformes aussi nichés.
Vous pouvez vous rendre sur Reddit, qui comporte de nombreux subreddit consacrés aux pieds sur lesquels vous pourrez faire votre pub.
Reddit possède une clientèle internationale, il sera donc sûrement plus simple pour vous de trouver acheteurs pour vendre les photos de vos pieds. Il existe bien sûr d’autres sites pour vendre ses pieds, mais MYM reste le mieux car les français sont fan de pieds.
Partez explorer de nombreux sites sûrs et sécurisés pour vendre vos pieds.
INSTAFEET
Il s’agit d’un site web qui regroupe plus de 14 000 abonnées. Vous avez la possibilité de rejoindre les 15 000 créatrices de contenus à condition d’avoir 18 ans ou plus. Lorsque vous photographiez vos pieds, Instafeet procède à une petite vérification avant d’approuver la publication. À cheval sur la sécurité, ils filtrent toutes les demandes d’adhésion pour éviter la prolifération d’arnaqueurs. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. Cette plateforme prélève tout de même une commission de 10 % sur ce que vous gagnez. Les paiements se déroulent entre le 1er et 15 de chaque mois.
FEET FINDER
C’est une plateforme très connue et qui a d’ailleurs obtenu la note de 5 étoiles sur la plateforme Trustpilot. Le principe est le même que sur Instafeet. Par contre, à la différence ici pour s’inscrire vous devez fournir votre carte d’identité et un selfie de votre visage. Dès la création du compte, vous commencez automatiquement à gagner des abonnés. C’est comme sur les réseaux sociaux et des acheteurs de photos de pied. Le plus avec Feet Finder, c’est qu’elle dispose d’une application mobile que vous pouvez installer sur votre smartphone. Cette dernière est compatible avec IOS et Android puis ne pèse qu’à peine 6 Mo.
ONLYFANS
C’est l’application la plus utilisée de par le monde pour la publication de contenus explicites. Elle est utilisée pour publier entre autres des nudes et des images de pied. Vous devez vous inscrire par contre pour devenir créateur de contenu sur Onlyfans. Dans votre galerie, vous pouvez proposer certaines photos gratuites pour attirer des abonnées. Il y a aussi d’autres qui nécessitent un abonnement payant de la part de l’utilisateur.
Et d'autres plateformes comme BestFans ou LoyalFans et d’autres telles que :
- FunWithFeet
- Feet Lovers Only
- FeetPics
- Dollar Feet
- Feetea
- Piederie
- Etsy (véridique !)
- Feetfinder
Toutes ces plateformes ont l’avantage d’offrir une interface dédiée à la vente de clichés de pieds, et de gérer les transactions entre vous et vos fans.
et MYM !
3. Hashtags pour vendre des photos de pieds sur Instagram
Les photos de pieds sur Instagram sont extrêmement populaires. Il y a + de 634 000 posts qui utilisent le #pied. Vous pouvez également utiliser les hashtags américains pour augmenter votre visibilité.
#Feet – 13,9 millions de posts
#PrettyFeet – 3,1 millions de posts
#BeautifulFeet – 1,5 million de posts
#FeetWorship – 1,4 million de posts
#PerfectFeet – 1,3 million de posts
#FeetLovers – 1,1 million de posts
Ce ne sont là que quelques-uns des hashtags que vous pouvez commencer à utiliser pour gagner des adeptes.
4. Combien vendre vos photos de pieds ?
Le prix de vente moyen des photos de pieds en ligne varie entre 10 et 25 euros par photo. Le prix dépend du nombre de pieds sur la photo, et peut augmenter si les pieds effectuent un acte demandé.
Les nouveaux venus dans le secteur peuvent envisager de facturer 5 euros au départ pour réduire la concurrence, attirer les clients et susciter l’intérêt. Une fois que vous aurez construit votre clientèle, augmentez vos prix.
Certaines personnes peuvent avoir des besoins particuliers et vous demander :
- des photos de pieds vernis,
- des images de pieds dans des collants clairs,
- une image de la jambe et du pied ensemble, etc.
⚠ INSPIREZ-VOUS ⚠
Vous n'avez pas besoin de qualifications professionnelles pour le faire. Vous n'avez pas besoin d'être un photographe professionnel ni d'avoir un diplôme en commerce.
Préparer ses pieds pour la vente est INDISPENSABLE avant chaque shooting photo et prise de vidéo pour la vente.
Il suffit de chouchoutez vos pieds tel de vrais acteurs car un contenu de qualité sera la clé de votre succès sur Mym mais aussi sur Onlyfans
Vos photos/vidéos doivent être attrayant et donner envie aux utilisateurs, c’est pourquoi nous vous avons listé quelques idées de mise en scène fétichiste :
- Enfilez vos plus beaux talons (aiguilles, à plateforme, sandales…)
- Pour celles et ceux qui ne trouvaient pas d’occasion pour porter des bijoux de pied, cela amènera un petit côté bohème et élégant
- Chaussettes et collants
- N’hésitez pas à faire des mises en scène avec des accessoires intimes…
- Vernis à ongle
- Tatouages temporaires
Cette liste n’est pas exhaustive, l’important étant de laisser libre court à votre créativité car c’est ce qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Proposer différents contenus et thématiques autour de vos pieds vous permettra de maximiser votre potentiel de vente sur Mym.
Assurez-vous de savoir comment poser pour des photos de pieds parfaits. Les experts en ligne qui prennent des photos de leurs pieds pour de l'argent savent tous comment positionner correctement leurs orteils pour obtenir la réponse parfaite. Les pieds cambrés sont parfaits si vous souhaitez créer un look délicat.
Voici quelques idées de photos de pieds que vous pouvez vendre :
- Photos de pieds vue de dessus, de dessous (plante du pied), de côté, gros plan sur les orteils
- Photos de pieds avec ou sans vernis (variez les couleurs ou restez au naturel)
- Photos de pieds avec ou sans accessoires (bijoux, corde attachée…)
- Photos de pieds en chaussettes ou en chaussures (tongues, sandales, talons…)
- Photos de pieds sales et ou odorants (ou qui suggèrent qu’ils sont odorants)
- Photos de pieds mouillés ou huilés
- Photos de pieds avec de la nourriture
- Photos de pieds en groupe (avec plusieurs personnes)
- Photos de pieds artistiques (peinture, tatouages, henné…)
- Photos de pieds embrassés ou léchés
- Photos de pieds et costumes ou cosplay
- Photos de pieds et métiers/activités (gaming, infirmière, yoga, étudiante…)
- Photos de pieds et environnement (plage et sable, nature et terre, baignoire et eau…)
Et oui, tous les goûts sont dans la nature !
Votre imagination fera la différence.
Tout ce dont vous avez besoin est un profil Instagram, un bon appareil photo et une bonne connaissance de votre public cible pour gagner un bon revenu.
Toutefois, si vous préférez vendre en direct (et via message privé) les photos de vos pieds, vous pourrez utiliser les sites et réseaux sociaux traditionnels comme :
- Tik Tok
- Snapchat
- Twitter (X)
- Telegram
- Facebook (Meta)
- Etc.
Pour vos inspirations et idées de contenu, nous vous recommandons la chaîne YouTube de Mariefrenchfeetgirl, une créatrice de contenu spécialisée dans la vente de pied. Elle propose du contenu de qualité, varié, sous différents formats, dans lesquels elle met en valeur ses pieds tout en restant anonyme
Les avantages de vendre ses pieds sur Mym :
- Permet de rester anonyme
- Une moyenne de 10€ à 30€ par média privé et jusqu’à bien plus selon la spécificité demandé
- Une création de contenu rapide et peu onéreuse
Les fans n'achètent pas des photos de pieds bêtement.
Soyez conscients qu’il existe des millions de photos de pieds disponibles gratuitement sur le web donc les fans n’achètent pas bêtement des photos de pieds.
La raison est plus profonde.
Le fétichisme des pieds étant encore un peu tabou, un adorateur cherche avant tout l’acceptation sans jugement d’une personne qui veuille bien lui montrer ses pieds.
C’est le sentiment de ne pas avoir à se cacher de leur fantasme qu’ils achètent.
Ainsi, si vous vendez des photos de vos pieds, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un humain avec des émotions (et des frustrations) derrière l’écran.
Il conviendra de ne pas le mettre mal à l’aise avec son fétichisme, de dialoguer avec lui en lui parlant de ses envies.
Entretenir une bonne relation au travers de la communication, vous aidera à fidéliser vos fans et à les inciter à vous acheter davantage de photos.
Aujourd'hui on trouve beaucoup plus de pages de partages et créateurs proposant du contenus pour les fétichistes des pieds mais cela ne signifie pas qu'il y a que ça ! En entrant dans le monde de créateur de contenu , vous comprendrez vite qu'il existe énormément de fantasme dont on ne connaît pas l'existence et les réaliser, ce n'est pas la même chose.
Si vous dévoilez vos pieds gratuitement et sous toutes les coutures, vous imaginez bien que vos fans sur les plateformes payantes demanderont à voir un peu plus que vos pieds…
Nous tenons quand même à rappeler, que le marché du sexe n’est pas toujours agréable.
Vous tomberez certes, sur des fans respectueux, avec lequel vous prendrez du plaisir dans cette activité. Mais vous tomberez malheureusement aussi sur des personnes moins bienveillantes, qui essaieront de vous manipuler pour obtenir toujours plus de vous.
Certains pourront même vous manquer de respect ou vous insulter si vous ne voulez pas assouvir l’un de leurs désirs farfelus.
Il faut simplement en être conscient avant de vous lancer, et de vous y préparer mentalement.
En soit, vendre des photos de pieds n’est pas très compliqué. Le plus dur à gérer sont les relations humaines.
Mais si vous êtes parfaitement au clair dans votre tête, et totalement détaché des potentielles remarques, alors tout devrait rouler.
Le plus important est de respecter ses propres limites et non celles des autres (qui n’en auront pas).
TikTok, Instagram et Facebook refusent la publication de contenu érotique.
Selon certaines poses, vos images peuvent vite rentrer dans la catégorie de contenu érotique ou sexuel. Comprenez bien que vous n'êtes pas seul(e) sur Internet.
Il est conseiller de préserver votre anonymat dans cette aventure afin de pouvoir garder une certaine distance saine avec vos fans.
Ne publiez jamais votre visage ou des éléments de votre environnement qui pourraient facilement vous identifier.
Ne transmettez jamais vos données personnelles telles que votre adresse, votre numéro de téléphone.
Enfin, faites-vous plaisir et n’acceptez jamais de faire des contenus que ne répondent pas à vos valeurs.
En suivant quelques conseils & avec un peu de persévérance, vous gagnerez très bien votre vie avec la vente de vos photos de pieds sur MYM.
La vente de photos de pieds sur Instagram est-elle légale ?
Absolument. Vos pieds sont à vous pour les mettre en valeur comme bon vous semble. Vous pouvez vendre des photos de pieds directement sur Instagram avec un compte Business ou Créateur. Cependant, il est important de garder à l'esprit que vous devrez toujours respecter les conditions d'utilisation. Votre compte pourrait être banni si vous produisez du contenu explicite.
Tout le monde peut-il vendre des photos de pieds sur Instagram ?
Oui, même si vous aurez besoin d'un compte Business ou Creator pour réaliser réellement des bénéfices en vendant des photos de pieds via Instagram. Vous devrez également vous assurer que vous suivez les directives de la communauté et les conditions d'utilisation d'Instagram.
Comment puis-je protéger ma vie privée lorsque je vends des photos de pieds sur Instagram ?
Il est difficile de protéger pleinement votre vie privée lorsque vous vendez des images de vous-même. Cependant, vous pouvez toujours envisager d'utiliser un pseudonyme sur votre compte Instagram, une adresse e-mail distincte pour vos clients et des méthodes de paiement sécurisées.
A savoir : si vous mettez votre numéro de téléphone où adresse mail personnelle , vos contacts risquent de tomber sur votre profil !